logo

Pour les adultes

Programmes communautaires

Les programmes communautaires de traitement s’adressent aux personnes qui éprouvent des problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues, et/ou à la pratique du jeu, et qui se prévalent déjà de certaines ressources et mécanismes de soutien communautaires. En général, les programmes proposés se répartissent en fonction du groupe cible : les clients aux prises avec des problèmes de consommation d’alcool / de drogues et les clients-joueurs. Un service téléphonique de counseling est offert aux clients-joueurs incapables d’accéder à un bureau de service de la Fondation.

Le programme propose des séances de counseling individuel ou en groupe, des conférences, des exposés vidéo et des discussions en groupe. Les programmes sont offerts pendant la journée ou en soirée et à la fois aux hommes et aux femmes ou répartis selon le sexe du groupe cible.

On propose par ailleurs des services à caractère éducatif qui permettront au client de faire un bilan réaliste de ses habitudes de jeu et de sa consommation d’alcool et/ou d’autres drogues ainsi que des répercussions que ces problèmes ont sur sa vie et la vie de ses proches.

Venez en aide à la Fondation

Faites un don dès aujourd’hui

Accédez à nos

ressources de soutien

Déni de responsabilité : Le présent site Web se veut une source d’information générale seulement et ne vise pas pour autant à remplacer les conseils d’un professionnel. Tous les efforts sont déployés pour assurer l’exactitude des renseignements au moment de leur affichage sur le site. La Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances n’est pas forcément d’accord avec les renseignements fournis par les sites Web comportant un lien vers le présent site et renonce donc à toute responsabilité à cet égard.