logo

Pour le familles

Les services aux familles me conviennent-ils?

Si n’importe lequel des énoncés ci-dessous vous décrit, les Services à la famille offerts par la Fondation peuvent vous convenir.

  • J’ai grandi dans une famille où mon (mes) parent(s) ou d’autres adultes les plus proches étaient aux prises avec une dépendance à l’alcool, à des drogues ou au jeu, ou encore, à d’autres substances ou activités pouvant mener à la dépendance.
  • À l’heure actuelle, j’habite ou j’entretiens une relation intime avec quelqu’un qui souffre d’une dépendance active, a déjà souffert d’une dépendance ou qui a grandi dans une famille touchée par la dépendance.
  • Je suis ami, collègue, employeur ou employé(e) de quelqu’un qui souffre d’une dépendance, a déjà souffert d’une dépendance ou qui a grandi dans une famille touchée par la dépendance.
  • J’ai souffert, moi-même, d’une dépendance active à un moment donné de ma vie. Je vis au moins 6 à 12 mois de sobriété / d’abstinence et souhaite bien comprendre la dépendance et le système familial.

Venez en aide à la Fondation

Faites un don dès aujourd’hui

Déni de responsabilité : Le présent site Web se veut une source d’information générale seulement et ne vise pas pour autant à remplacer les conseils d’un professionnel. Tous les efforts sont déployés pour assurer l’exactitude des renseignements au moment de leur affichage sur le site. La Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances n’est pas forcément d’accord avec les renseignements fournis par les sites Web comportant un lien vers le présent site et renonce donc à toute responsabilité à cet égard.